1. Marquer les esprits avec la BD

En effet, la bande dessinée c’est LE moyen de marquer les esprits ! Que ce soit au sein de votre entreprise, pour une collectivité ou un club de sport, ce moyen de communication innovant permet de toucher des cibles plus larges et de transmettre des valeurs fortes.

2. Se démarquer de la concurrence

Se différencier ! C’est l’essence même de notre travail. Connaissez-vous beaucoup d’entreprises utilisant le format de la bande dessinée dans leur communication ? La réponse est non, car le 9ème art est encore trop peu utilisé alors c’est pour vous l’occasion unique de vous démarquer afin de capter toute l’attention et marquer les esprits.

3. Communiquer de façon légère sur des sujets sensibles

Nous l’avons vécu depuis un moment déjà, la crise sanitaire est un des exemples de sujets sensibles sur lequel la bande dessinée permet de communiquer pour mieux appréhender les informations importantes dans des contextes de crise afin d’en faciliter la compréhension et de toucher un plus large panel de population.

4. Renforcer le sentiment d’appartenance des salariés

Quoi de mieux qu’un album pour retracer l’histoire d’une entreprise et le quotidien de ses employés. Effectivement, ce format permet à l’ensemble des salariés de conserver un souvenir de leur organisation et de se connaître à travers les anecdotes mises en scène. La bande dessinée est un réel outil de communication interne ET externe.

5. La diversité dans les formats de la bande dessinée

Choisir la bande dessinée comme communication c’est la liberté concernant le choix du format. Nous réalisons une prestation sur mesure, ainsi toutes les possibilités sont envisageables : un album complet, une planche, une illustration, une carte de vœux, un e-mailing, etc… Découvrez nos exemples dans notre article consacré aux différents formats juste ici !

Alors qu’est ce que vous attendez ? Lancez-vous !

Vous pouvez également aimer :